Forum des Lutins de Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Lutins de Vilaine

Association de Nivillac
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Matériel

Aller en bas 
+3
VENUE
l'autre
Tonylafouine
7 participants
AuteurMessage
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:33

Bonjour,
Cette partie est strictement réservée aux groupes du tremplin tout message exterieur sera supprimé!
Je vous demande tout d'abord de poster chacun le matériel dont vous disposez et celui qui vous est indispensable.
Ensuite nous reglerons les problemes comme on peux au fur et à mesure.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
l'autre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:31

et bien j'inaugure pour l'autre !

alors nous avons à notre dispo un piano portable korg très very good aucun pb si d'autre groupe veulent l'utiliser.
pour la batterie je vais faire de mon mieux, la grosse caisse sonne jazzy (rond et profond) il y a un tom basse, caisse clair et niveau cymbales ride, crash, splash, china ainsi qu'une bonne charley et des ptites cloches (mega important les cloches)
pour ce qui est de l'ampli gratte c'est déliquat car besoin d'un réglage assez spécial avec bcp de basse donc...
voilà pour commencer
au suivant
Revenir en haut Aller en bas
VENUE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Matériel   Matériel Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:13

Pour le groupe VENUE, voici le matos que l'on amène :

Chant : Micro Shure
Guitare 1 : Ampli Marshall + Rack perso
Guitare 2 : Ampli Marshall + Rack perso
Batterie : Batterie Pearl

Fabien le batteur est ok pour amener sa batterie et la prêter aux autres groupes.

Pour ce qui est des amplis guitares, ils sont réglés en fonction des racks d'effets et donc personnels.

Nous pouvons donc en résumé prêter :
1 batterie
1 micro grosse caisse Shure
2 micros guitares Shure
1 micro chant Shure

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:40

Salut a tous!
Pour les micros grosse caisse ce n'est pas nécessaire le technicien son présent ce jour la ramènera un kit batterie. De même pour le chant il a tout ce qu'il faut(sauf si c'est un micro shure tres spécifique mais lui propose des SM).
Pour ceux qui on un technicien son la table est une soudcraft(40/8/8/3).
Pour la lumiere le feu de scene sera fixe(restriction budget oblige)!
Voila on atends donc les autres groupes
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
calibistrixe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:13

Salut,

Pour Calibistrixe :

Guitares :
- Fender Twin Amp
- Marshall JCM 2000 (peut être prêté mais sans footswitch !)
Basse :
- Tête Ampeg SVT 3 Pro
- Baffle Ampeg 4x10
Batterie
- batterie acoustique Yamaha
- batterie électronique DTX
Sampleur MD

Lumières :
- Fly Light Box

Pour tout ce qui est amplis, sampleur... on est obligés de jouer sur les nôtres. Pour la batterie acoustique je vois avec le batteur et je vous tiens au courant.

A+,
Olive/Calibistrixe.
Revenir en haut Aller en bas
21 Cigarettes




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:40

Bonjour a tous, je suis Max, le bassiste de 21 cigarettes.

En ce qui concerne l'ampli basse pour la soirée du 26 mai, est ce que tout les groupes sont ok pour jouer sur le meme ampli ?
Si oui, autant tous jouer sur du bon, voire tres bon matos comme par exemple l'ampli de Calibistrixe s'il sont d'accord.
Si non, je veux bien pretter mon matos : ampli 3 corps Hartke transporter ( tete HA 3500, 4 x 10, et un 15 pouces). C'est du bon son, mais ca ne vaut pas un Ampeg.

Voili voila.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:24

Je crois que le bassiste de Indheeka a besoin de sa tete d'ampli spécialement mais il nous le confirmera!
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
ivan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:18

Notre bassiste joue également sur Ampeg... mais est OK pour du Hartke (c'est très bien aussi)
il aura sa tête avec lui mais pourra pas emmener les caissons.
Sinon, notre clavieristes emmène ses 2 synthé Korg Triton et yamaha.
notre grateu envoi son ampli (marshall 100W) => idées pour les guitaristes: l'orga prévoit un flycase et 1 SM57 ou E609 en fixe et chaque guitariste pose son ampli devant le mic!
pour notre batteur: il joue habituellement sur une yamaha mais ca l'arrange d'emmener que ses cymbales + caisse claire, charley et timbales.

voila voila!
Ciao

Ivan (indeekha)
06 74 70 51 90
Revenir en haut Aller en bas
l'autre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Batterie de l'autre   Matériel Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:27

Bonjour,
comme nous le précisions dans notre premier message,
la batterie de l'autre n'est pas classique
(toms remplacés par des cymbales... )
donc nous l'apporterons,
sachant qu'elle peut être installée en 4 minutes 56,
cela ne posera pas de problème pour le changement de plateau,
nous voulons bien la prêter si elle peut convenir et si besoin est,
à plus,
l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:10

Ok pour l'autre!
Pour les micros c'est sur que les micros seront des SM57 que nous placeront devant les amplis par contre les flycase je pense pas vu que les groupes jouent dans des dispositions de scene!

Question a Indheeka: La surélévation Batterie est elle vraiment obligatoire dans une config classique?
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
ivan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:36

ben... obligatoire je sais pas si on peut dire ca mais pour être courtois:"largement préférable"!

Niveau visuel c'est mieux (juste 40 cm) ! il y a que nous qui voulons surélever la batterie?

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:22

Est ce que ca gene les groupes si la batterie reste surélevée?
Sinon c'est pas un probleme c'était juste pour info et ce sera sans doute un peu plus que 40cm enfin on verra les modalitées sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
21 Cigarettes




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:26

SAlut a tous,

Je vois que ca evolu et que ca commence a se mettre en place coté matos.
Je propose quand meme que l'on se répartisse le matos basse / batterie de sorte que ce ne soit pas le meme groupe qui amene tout !
Nous on vient de Nantes et on va essayer de minimiser les frais d'essence comme c'est le cas pour d'autres groupes je pense aussi.
Pour l'ampli basse, je propose d'amener les 2 caissons et que l'on joue sur la tete Ampeg du bassiste d'indeekha (s'il veut bien bien sur !)puisqu'il en a absolument besoin. Si c'est une bonne tete a lampes, j'ai deja tester l'ensemble et ca sonne du tonnerre !
Pour la batterie, nous on pourra pas l'amener si on amene l'ampli basse. Notre batteur a besoin d'un set de batterie classique (grosse caisse, 3 tomes : aigu, medium, basse). Il amenera sa caisse claire, ses cymballes, et surement des pieds.

Et pour repondre a Ivan d'Indheeka, nous aussi il est preferable d'avoir un praticable de batterie.

Pour les ampli gratte, on utilise 2 guitares et un des guitariste jouera sur son ampli c'est sur, pour l'autre je ne sais pas.

Voili voila
a plus

Max pour 21 Cigs
Revenir en haut Aller en bas
kim tucker




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:55

Bonjour, je suis la batteur de Venue.

En gros, ce que veut dire votre message ("l'autre"), c'est que votre batterie est spéciale et qu'on va devoir jouer dessus ? Perso, j'ai besoin des toms. Si vous amenez votre batterie, j'imagine que vous prevoierez quand meme les toms au cas ou les autres groupes en auraient besoin, parce que les système de fixation des toms ne sont sans doute pas les memes pour chacun des batteurs.
Je dis ca parce que ca nous arrive a chaque fois qu'un batteur amene sa batterie et qu'on se rende compte qu'elle est faite spécialement pour lui (du style il amène uniquement une grosse caisse et une caisse claire, ou il a pas apporté son truc de fixation des toms parce qu'il en a pas besoin, ou pas de charley).

De plus, qui est gaucher et qui est droitier dans les batteurs ? Moi je suis gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
l'autre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:10

bonjour, je suis de l'autre mais je ne suis pas le batteur (il me corrigera si je dis des conneries (à coup de fouet !))

Nous n'imposons à personne de joué sur notre batterie, mais nous avons déjà eu des expérience plus ou moins bonne du principe de partage de batterie ce qui nous à permis d'arriver à quelques conclusions :
- il arrive parfois qu'un changement complet de batterie aille bien plus vite si on y met les moyens et permette au batteur d'être à l'aise pour le concert. je suis moi-même guitariste et je me voie mal jouer sur la guitare d'un autre en la connaissant depuis à peine qq heures.
- notre batteur étant un petit peu décalé sa batterie suit son exemple ce qui fait que sa grosse caisse n'acueille pas de toms et (je crois) ne peut pas en acueillir et puis plein d'autre petit trucs qu'il se fera un plaisir d'expliquer.
voilà après si ça pose un vrai pb nous nous adapterons mais je pense qu'il est qd même préférable de privilégié la qualité en faisant un effort sur le temps de changement de plateaux (nous avons un record établie à environ 12min tout compris !)
j'espere qu'on seras tous d'accord...

Lénaïc pour sam (le batteur) de "l'autre"
Revenir en haut Aller en bas
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:41

Le probleme c'est pas vraiment la batterie! Le probleme c'est le changement de plateau et meme si vous êtes rapide penser au technicien son toutes les batteries ne sont pas reglées pareil! De plus vous êtes 5 groupes ce qui est déja pas mal et vous avez 30 minute de scene ce qui est pas mal aussi pour un tremplin alors pour la batterie essayer de ne pas en amener 5 non plus!
Par contre ceux qui on des config particulieres je comprend parfaitement on le fait bien pour les autres instru on le fait aussi pour les batteurs! C'est juste pour qu'il y ait le plus de facilité changement de scene et que ca ne finisse pas trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
kim tucker




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:53

En gros, nous sommes d'accord. Jouer sur le matériel des autres est souvent hasardeux, surtout quand c'est un peu du "customisé". Personnellement, je ne suis pas difficile en matière de matos, c'est juste que j'ai besoin de ce que je considère comme le minimum syndical pour une batterie, c'est a dire une grosse caisse, une caisse claire un charley, des cymbales et au moins deux toms.

Je comprends aussi l'organisateur, au niveau des balances et des micros, gérer plusieures batteries va pas etre une partie de plaisir. Moi, ca ne me pose pas de probleme de jouer sur une autre batterie, du moment qu'elle soit "modifiable" (j'entends par là qu'on puisse ajouter ou enlever des trucs). Et ce que tu dis (l'autre) au niveau des toms me fait un peu peur...

K.T.
Revenir en haut Aller en bas
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:35

Je comprend donc il y aura au moins deux batteries!
Celle de l'autre(puisqu'ils ont une config spéciale) et au moins une autre modifiable!
Vous etes d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
l'autre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:06

On ne va pas non plus foutre tout le monde ds la merde ce n'est pas ds nos habitudes !
Je pense que la meilleur des solution c'est de voir sur place nous (l'autre) amenons notre batterie complete au cas ou et on vois ce qui est le mieux sur place car par internet c'est difficile de se rendre compte de ce que chacun aura.
voir aussi avec les technicien et leurs avis.
on est tous d'accord pour le public et pour nous que les changements de plateau doivent être le plus rapide possible.

voilà je pense que la bombe est désamorcé. Bon aller juste une petite boutade nous on veut la batterie à même le sol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kim tucker




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:11

Ben, pour moi, ca me parait plus simple et plus logique de prendre une batterie "complète" et de l'agencer en fonction des besoins (et enlever ou ajouter des trucs si nécessaire), plutot que de monter des batteries qui ne servent qu'a un groupe et qu'on peut pas modifier.

Après, c'est vrai que je ne connais pas la batterie de "l'autre", mais bon, moi après tout, c'est pas trop mon problème, du moment qu'au moment de jouer, j'ai ce qu'il faut... Rolling Eyes

C'est juste au niveau de l'organisation que je dis ca(vu que la batterie est surélevée en plus).

voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
kim tucker




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:13

Ah, tu viens de poster un message !!!

Pas de souci, y'a pas de bombe ! Very Happy
Ok pour ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:38

Vous avez du recevoir le mail pour l'orga de la journée me semble t'il?
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
Tonylafouine
Admin
Tonylafouine


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:08

Bonjour à tous!Donc je fais un récapitulatif donc dites moi si vous êtes OK!
Pour la Batterie:
Il y aura celle de L'autre + une autre batterie(décidez vous)
Pour l'ampli Basse:
Max de 21Cigarettes Ramene ses 2 caissons et Le bassiste d'Indheeka lui ramene sa tête Ampeg.
Pour les Amplis Guitares:
A vrai dire vous n'avez pas beaucoup disserté dessus donc je suppose que chacun ramene le sien?
Pour le reste:
Y a t'il d'autres amplis(synthé ou autres je n'ai plus les fiches techniques en tete)?

Merci de confirmer si ca marche comme ca des que possible!
Ciao!
Tony des lutins
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinsdevilaine.1fr1.net
21 Cigarettes




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:05

Salut c'est Max,

Bon bah c'est ok pour nous. Comme je l'ai dejas préciser, on ne pourra pas amener une batterie car on prend deja l'ampli basse. Donc pour l'autre batterie (si c'est vraiment nécessaire d'en amener 2 ...), c'est a voir avec les 3 autres groupes. En tout cas, pour nous, si la batterie de L'Autre est amené complete, ca ira, on demande pas autre chose.
Pour les amplis grattes, chaque guitariste prend le sien a priori.

Voila

a samedi

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lutins de Vilaine :: Forum des Lutins de Vilaine :: Tremplins, discussions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser